Philosophie de Ventis

La philosophie de Ventis

Indépendante et entreprenante, dans son âme et dans ses actions, Ventis travaille seule ou en partenariat avec d'autres acteurs du développement éolien.

Ventis adopte une approche globale tout en privilégiant une accroche locale dans chacun de ses projets.

Forte de son expérience, Ventis veut intégrer dans ses projets éoliens une participation citoyenne incluant les riverains et les communes.

A ce titre, Ventis a mis en place avec succès, la participation 'publique' (citoyenne et communale) dans deux éoliennes du parc éolien de Dour-Quiévrain. Elle s'est aussi associée avec la commune de Frasnes-lez-Anvaing et les riverains du parc regroupés dans la coopérative CLEF pour construire et exploiter la 4e éolienne du parc de Frasnes-lez-Anvaing. Plus récemment, Ventis s'est également associé avec la commune de Nivelles et la coopérative CLEF pour construire et exploiter les quatre éoliennes du parc "Les Vents d'Arpes" à Nivelles.

Enfin, Ventis met un point d'honneur à intégrer ses projets dans une démarche durable, par exemple en utilisant exclusivement des produits certifiés bio pour l'entretien des plateformes éoliennes.

Création SIP